Bureau
Le bureau d'architecture a été créé en 2007 à Genève par Andrea Calanchini, sous le nom de Andrea Calanchini Architecte. Nuria Greub a rejoint le bureau en 2013 en tant que co-responsable. Andrea Calanchini et Nuria Greub se sont associés en 2019 pour créer le bureau Calanchini Greub Architectes sàrl.
Actif dans le domaine de l’architecture, de l’aménagement urbain et de l’aménagement intérieur, le bureau travaille sur des projets variés, tant publics que privés ou associatifs, de l'avant-projet à la réalisation. Il compte plusieurs réalisations dans la construction neuve et la rénovation, intégrant parfois des contraintes techniques importantes.
Le bureau est constitué d’architectes ayant des parcours variés et des expériences de travail complètes leur permettant de mener toutes les phases d’élaboration d’un mandat, du projet à la réalisation avec contrôle des coûts. L’effectif restreint du bureau forme une équipe fonctionnelle et flexible qui privilégie une relation directe avec le client et une connaissance entière du mandat.
Equipe
Andrea Calanchini, architecte EPFL, SIA
Andrea Calanchini est né en 1976 à Lugano, TI.
Il a étudié à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et la Techniche Universität de Berlin (TUB), avec les professeurs Patrick Berger, Arduino Cantafora, Kees Christiaanse, Inès Lamunière, Jacques Lucan, Luigi Snozzi. et a travaillé dans le bureau d'architecture Burkhalter et Sumi à Zürich. Il obtient le diplômé de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne en 2001.
Il a été chef de projet dans le bureau d'architecture Andrea Bassi à Genève, et assistant de projet du professeur Patrick Berger à l'EPFL.
En 2007, il crée le bureau Andrea Calanchini Architecte à Genève
Il est membre de la société des Ingénieurs et des Architectes suisses (SIA).
Nuria Greub architecte EPFL
Nuria Greub est née en 1971 à La Chaux-de-Fonds, NE.
Elle a étudié à l’Ecole d’Architecture de Genève (EAUG) et à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), avec les professeurs Patrick Berger, Inès Lamunière, Luigi Snozzi, Jean-Claude Ludi, Luca Ortelli. Elle obtient le diplôme de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne en 1996, et reçoit le Prix Arditti 1996 en architecture pour le travail de diplôme.
Elle a travaillé pour les bureaux Charles Pictet, ADR Atelier Descombes Rampini, Pierre Bonnet, Alfredo Mumenthaler, Pascal Tanari, DL Patrick Devanthéry et Inès Lamunière, à Genève, ainsi que pour Expo.02 en tant qu’adjointe au département design à Neuchâtel, puis pour la Ville de Genève comme responsable d’opération au Service de l’aménagement urbain et de la mobilité.
Elle rejoint le bureau Andrea Calanchini Architecte en 2013.
Anciens collaborateurs:
Camille Couvez, architecte HES
Rune Frandsen, architecte EPFL
Stefania Malangone, architecte AAM